05/09/2004

Poursuivre et conforter l'élan réformateur

CANDIDAT à un nouveau mandat, au terme de 17 années de labeur et d'ima­gination au service du progrès de la Tunisie et de la prospérité de son peuple, le Président Ben Ali reçoit légitimement un formidable élan généralisé de soutien ob­ jectif en écho à tout ce q u ' il a rendu possible, en si peu de temps, à ce petit pays qui creuse désormais sa voie parmi les grands.

Longuement sollicité, pour ce geste, par les plus larges forces vives du pays, le Pré­sident Ben Ali a, ainsi, répondu avec fierté à l'appel du devoir et renouvelé son enga­ gement envers son peuple et son pays. Son objectif, en cela, est simple comme il l'a lui- même exprimé : «Nous voulons que se pour suive l'élan réformateur que nous avons adopté depuis le Changement, en vue d'as­ surer des conditions supplémentaires de pro grès et de bien-être pour toutes les catégo­ries sociales et toutes les régions et généra­ tions». Et sa «détermination est, aujourd'hui, encore plus ferme pour poursuivre, avec le peuple, le processus de construction et de réalisation».

Auteur d ' une oeuvre politique, économique et sociale mondialement appréciée comme modèle de développement, le Chef de l ' Etat prend aujourd'hui un nouveau rendez-vous avec l'histoire, pour une nouvelle étape, celle de la République de demain, de la société du savoir, du développement intégral et de la pleine prospérité.

Les forces politiques, sociales et associa­tives qui soutiennent sa candidature ne s'y sont pas trompées qui, tout en exprimant leur reconnaissance à l ' homme du Changem ent, sont déterminées à le voir poursuivre son oeuvre grandiose vers de nouveaux pa­liers et de nouvelles consécrations, fort de sa vision prospective, de son sens de l'hu­ main, de son esprit consensuel et de ses pro ­digieuses capacités d'anticipation.

Sous le leadership du Président Ben Ali, la Tunisie a su gagner tous les paris qu'elle s ' était assigné : réforme politique, dévelop­ pement économique, promotion sociale, pros ­ périté partagée, modernité et ouverture sur le monde, réconciliation nationale autour d ' un projet mobilisateur, rayonnement ré­ gional et international. Le pays est donc ap ­ pelé, aujourd'hui, à relever de nouveaux dé f is, à franchir de nouvelles frontières, à s ' éta ­ blir dans le concert des nations avec les nou ­velles ambitions dont l'ère nouvelle lui a donné les moyens.

Et les Tunisiens, toutes catégories, sen­sibilités et générations confondues sont au­jourd'hui convaincus que le Président Ben Ali est le mieux placé pour poursuivre et conforter l'extraordinaire élan réformateur qu'il a si bien su imprimer au pays. Un élan qui a fait de notre pays l'une des boussoles mondiales du développement humain, de la stabilité, de la cohésion, de la tolérance, de la réussite économique et du pro grès social.