Le 26/ 02/ 1996
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la Médaille d'Or de l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.), en hommage à l'approche humaniste et globale de la politique en matière de santé que le Président Ben Ali a veillé à instaurer en Tunisie.

Le 21/ 05/ 1996

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la plus haute distinction décernée par la Fédération Internationale des Associations de donneurs du sang, en témoignage de considération envers la politique de santé instaurée par le Chef de l'Etat, caractérisée, en particulier par sa dimension humanitaire qui consacre le respect de la dignité de l'Homme et son intégrité physique et le renforcement de l'esprit de solidarité entre les citoyens.

Le 03/ 09/ 1996

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit de M. Mario Vasquez Rona, Président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques, la plus haute distinction du mérite olympique qui lui a été décernée par cette association en signe de considération pour les réalisations et les réformes entreprises par le Chef de l'Etat en faveur de la jeunesse et des sports et dans le but de consolider les valeurs olympiques.

Le 07/ 12/ 1996
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit M. Louis Vicente Giay, Président des Clubs Rotary International qu'il avait remis au Chef de l'Etat l'emblème de son organisation.

Le 19/ 12/ 1996
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le prix du mérite du Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) attribué pour la première fois à un Chef d'Etat.

Le 12/ 02/ 1997

Le ministre des communications remet au Chef de l'Etat le Prix de la Paix décerné à la Tunisie par le centre italien des relations internationales en hommage au Président Ben Ali pour son action en faveur des causes justes.

Le 02/ 04/ 1997

En témoignage de considération au Président Zine El Abidine Ben Ali pour les efforts qu'il déploie en vue de diffuser les valeurs de justice, de tolérance et de paix et de renforcer la solidarité entre les hommes, la 7 ème conférence méditerranéenne des sociétés du Croissant et de la croix rouges a décerné au cours de la séance d'ouverture de ses travaux la médaille d'or au Chef de l'Etat.

Le 20/ 05/ 1997

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille de l'Association internationale des numismates professionnels (AINP), en considération pour les mesures avant-gardistes prises par son excellence pour la sauvegarde du patrimoine en Tunisie.

Le 02/ 06/ 1997
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit "l'Emblème des Avocats Arabes" en hommage à l'éminent rôle joué par le Président de la République pour la restauration de la solidarité arabe et le renforcement de cohésion de ses rangs.

Page : - 2 - - - - - -