Le 18/ 07/ 1997
En hommage aux grandes réalisations accomplies par le Président Zine El Abidine Ben Ali dans les domaines de l'Education, de l'Enseignement, de la culture et des sciences et pour son soutien constant à la création culturelle dans ses divers secteurs , l'Organisation Islamique de l'Education des Sciences et de la Culture (ISESCO) décerne au Chef de l'Etat son Ecusson du mérite.

Le 07/ 10/ 1997

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille d'or commémorant le 850 ème anniversaire de la fondation de la ville de Moscou, en témoignage de la solide amitié qui lie les deux Présidents et en considération pour les réalisations de la Tunisie de l'Ere nouvelle et ses acquis.

Le 04/ 11/ 1997

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit de M. Federico Mayor, Secrétaire Général de l'UNESCO, la première Médaille commémorant le 50 ème anniversaire de cette organisation.

Le 11/ 11/ 1997

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit de M. Thomas Leavey, directeur général du Bureau international de l'Union Postale Universelle UPU, la médaille du mérite de l'Union, en considération au Chef de l'Etat et de reconnaissance pour son encouragement au développement de la poste et pour son soutien aux activités de l'UPU visant à promouvoir la communication entre les peuples.

Le 04/ 12/ 1997
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le "Doctorat Honoris causa de l'Université d'Ancona "en considération pour ses mérites considérables au niveau de la direction des affaires économiques et la consolidation des droits de l'Homme et des droits sociaux dans son pays.

Le 26/ 01/ 1998
La Fondation "Muhammad Islamic Foundation", organisation américaine à caractère scientifique, littéraire et religieux, a choisi le Président Zine El Abidine Ben Ali meilleur Leader musulman pour l'année 1418 de l'Hégire et 1997, et ce en considération de ses efforts au service de la sublime religion islamique et de l'enracinement de ses nobles valeurs.

Le 16/ 02/ 1998

L'Organisation Arabe de l'Education, de la Culture et des Sciences (ALECSO) décerne son "Ecusson d'Or" au Président Zine El Abidine Ben Ali.


Le 01/ 07/ 1998
En hommage à la politique initiée par le Président Zine El Abidine Ben Ali pour la promotion du sport en Tunisie et à ses efforts en vue de soutenir le mouvement sportif africain, le Conseil supérieur du sport en Afrique décide, au cours de sa 16 ème session réunie à Alger, de décerner au Chef de l'Etat le Prix d'honneur du Conseil.

Le 02/ 11/ 1998

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille commémorative du cinquantenaire de la société des lignes aériennes tunisiennes.
Page : - - 3 - - - - -