Le 23/ 04/ 2001
Le Président de l'ONG " la Prévention routière internationale", M. José Miguel Trigoso remet au Président Zine El Abidine Ben Ali la Médaille de mérite de l'Association.

Le 09/ 06/ 2001
Le Dr. Abdelkérim Kraïem, Président de l'Association des historiens maghrébins, remet au Président Zine El Abidine Ben Ali l'Ecusson d'Or d'histoire arabe, en reconnaissance et en considération pour la sollicitude dont il entoure la science, la culture et le savoir et pour l'intérêt qu'il porte à l'histoire et aux études historiques.

Le 16/ 07/ 2001

M. Norman Holub, Président du Conseil d'administration de l'Université de Dowling de New York remet au Président Zine El Abidine Ben Ali le Doctorat Honoris Causa en Droit civil, au nom de cette institution.

Le 25/ 07/ 2001

L'Organisation arabe des associations du Croissant et de la Croix rouge décerne au Chef de l'Etat le "Collier d'Abi Bakr Assedik", de première classe, en signe de reconnaissance à l'action humanitaire entreprise par le Chef de l'Etat à tous les niveaux, international, arabe et local.

Le 04/ 08/ 2001

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la Médaille d'Honneur de la Fédération Internationale de Planning Familial des mains de M. Mohamed Kamel, Directeur régional pour le monde arabe.

Le 03/ 09/ 2001
M. Claude Collard, Président du Comité International des Jeux méditerranéens remet au Président Zine El Abidine Ben Ali, au non du Comité, la Médaille d'Or, à l'occasion du 50e anniversaire de ces jeux, en témoignage de considération pour la haute sollicitude, dont le Chef de l'Etat a entouré la 14 ème session des Jeux méditerranéens.

Le 01/ 03/ 2002
M.M. Francesco Frangialli, Secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), remet au Président Zine El Abidine Ben Ali une médaille, au nom de cette organisation.




Le 08/ 03/ 2002

A l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la Femme, le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille commémorative du 40 e anniversaire de la revue Al Maraa ( la femme), organe de l'UNFT, pour son action réformiste d'avant-garde au profit de la femme tunisienne, remise par Mme Chédlia Boukhchina, Présidente de l'UNFT.
Page : - - - - 5 - - -