Le 21/ 03/ 2002
A l'occasion de la célébration de la fête de la Jeunesse, le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit une Médaille de Radio Jeunes, en témoignage de fidélité, de reconnaissance et de gratitude de la jeunesse tunisienne pour les acquis réalisés en sa faveur.

Le 02/ 04/ 2002

M. Abdelhafidh Harguem, Directeur général de l'Union des Radios des Etats Arabes
( ASBU), remet au Président Zine El Abidine Ben Ali la médaille commémorative, à l'occasion de la tenue du congrès arabe sur "  la radio, la télévision et l'enfant  " à Tunis, du 3 au 6 avril 2002, placé sous le haut patronage du Chef de l'Etat.


Le 01/ 05/ 2002
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le Prix de la Méditéranée des droits de l'homme pour 2001 que lui ont remis Mme Gaetana Pace, secrétaire générale de la ligue Italienne des droits de l'homme et M. José Korbi, président de la Ligue espagnole des droits de l'homme, décerné par les ligues italienne, espagnole et catalane des droits de l'homme ainsi que l'Institut italien de recherches et d'études parlementaires de Rome.


Le 04/ 05/ 2002

Le Président Zine El Abidine Ben Alli reçoit l'écusson de l'Organisation arabe de la famille que lui a remis Mme houda Ben Youssef, secrétaire générale de l'Organisation arabe de la famille, en considération pour les mesures et initiaives avant-gardistes qu'il a prises en faveur de la famille tunisienne et de la famille palestinienne et arabe en général.

Le 31/ 05/ 2002

Monsieur Antonio Marotta, Président de l'Association Primosole remet au Président Zine El Abidine Ben Ali le Prix International de cette Association.

Le 05/ 06/ 2002
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le Prix internationale "Sorella Natura" pour l'économie solidaire et le développement durable que lui a remis M. Roberto Leoni, président de la Fondation "Sorella Nature".


Le 08/ 07/ 2002
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit des insignes de l'Ordre du Mérite d'or de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), à l'occasion de la journée nationale du sport et de l'esprit olympique, que lui a remis M. Lamine Diack, président de la Fédération internationale d'athlétisme, au nom de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme et en celui des 210 fédérations nationales constituant la famille de l'athlétisme dans le monde.

Le 21/ 07/ 2002

Le président de l'Union de la jeunesse et des étudiants du Maghreb arabe, M. Tahar Boujneh, annonce la décision de l'Union de décerner au Président Zine El Abidine Ben Ali la médaille de la jeunesse maghrébine.


Le 19/ 09/ 2002
L'organisme arabe des services de transfusion sanguine décerne au Président Zine El Abidine Ben Ali l'Ecusson d'or.

Page : - - - - - 6 - -