Le 21/ 09/ 2002
M. Mohamed Bouciha, secrétaire général du Parti de l'unité populaire décerne au Président Zine El Abidine Ben Ali une médaille d'or.


Le 07/ 11/ 2002

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille "Agricola" de M. Jacques Diouf, directeur général de la FAO, en reconnaissance des réalisations accomplies pour améliorer la sécurité alimentaire et lutter contre la pauvreté .



Le 25/ 01/ 2003
La revue ''Al-Foursane'' paraissant aux Emirats Arabes Unis, a publié dans son numéro de janvier 2003 un article intitulé ''Zine El Abidine Ben Ali, personnalité de l'année pour le développement durable'', et ce dans sa rubrique ''Les lecteurs d'Al-Foursane choisissent les 20 personnalités arabes les plus illustres pour l'année 2002''.

Le 26/ 02/ 2003
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille d'or du30 éme anniversaire de l'Organisation arabe du travail de M. Brahim Gouider directeur général de l'Organisation, en signe de considération de la part des organes statutaires de l'organisation pour ses efforts en Tunisie qu'à l'échelle de la nation arabe et pour le soutien qu'il apporte à l'organisation et à tous les volets de l'action arabe commune.

Le 12/ 05/ 2003

Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille de l'agriculture arabe en signe de considération pour son le rôle remarquable dans la promotion de l'agriculture et en reconnaissance pour les efforts considérables qu'il déploie en faveur de l'agriculture et des agriculteurs. Cette médaille à été attribuée au chef de l'Etat par le conseil central de la Fédération générale des agriculteurs et des mutualistes agricoles arabes.

Le 27/ 05/ 2003
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la Médaille Pouchkine pour la culture.
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le Blason des archéologues arabes.
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la Médaille de l'Excellence de l'université italienne de Sassari.


Le 1/ 07/ 2003
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille d'honneur de la Fédération Arabe de taekwondo.
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille d'honneur de la Fédération internationale de taekwondo.
•  Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le Blason d'or de la Fédération internationale de handball.


Le 14/ 10/ 2003
Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit la médaille de l'ingénierie de la Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs en considération de l'intérêt constant que le chef d'Etat ne cesse de porter aux activités de l'ingénierie et aux ingénieurs tunisiens et de son appui continu aux initiatives et programmes scientifiques d'ingénierie à l'échelle tant nationale qu'internationale.
Page : - - - - - - 7 -