Campagne dans les régions


Journée ouverte

Débat Au Kef :

Pour une administration performante et au service du citoyen et de l'économie

M. Habib Haddad, membre du Comité Central du RCD a présidé au Kef un débat sur le 11 ème point du programme électoral du Président Ben Ali relatif à la promotion du secteur administratif et qui s'intitule : « Pour une administration au service du citoyen et qui préside à une économie nouvelle ».

Le membre du Comité Central a mis en exergue le rythme soutenu des réformes ayant touché le secteur administratif en vue de lui conférer davantage d'efficience et de lui permettre de s'acquitter de son rôle moteur dans l'ouvre du développement. C'est pourquoi, a-t-il ajouté, le Président Ben Ali a ouvré pour que l'administration réponde aux attentes du citoyen et pour en faire un support à même de venir en aide au secteur économique et de rétablir la confiance entre le citoyen et l'administration.

M. Haddad a fait remarquer, par ailleurs, que le processus de réforme de l'administration ne s'arrête pas là. C'est pour cela, a-t-il précisé, que le Président Ben Ali a placé la réforme de l'administration au sein de son programme électoral en vue de rendre l'administration plus performante, de réduire les délais, de généraliser le rôle du médiateur administratif à tous les gouvernorats à l'horizon 2009, d'étendre les services à distance et de remplacer 90% des autorisations administratives par des cahiers de charge et ce parallèlement à la mise à niveau intégrale des ressources humaines administratives.

Lors du débat qui s'est ensuite instauré, les intervenants ont montré et salué le courage et la détermination du Président Ben Ali à ouvrer sur la voie de la modernisation de l'appareil administratif et l'émergence d'une société moderne, où prévalent les valeurs de performance, de compétitivité et de rigueur.