Journée ouverte

Journée ouverte

Journée ouverte à Monastir

M. Chedli Neffati préside la journée ouverte dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle à monastir

M. Chedli Neffati, membre du Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) et ministre des Affaires sociales et de la solidarité, a présidé lundi, à Monastir, la journée ouverte dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle.

Il a animé à cette occasion une tribune libre organisée au siège du Comité de coordination du RCD avec la participation d'universitaires et portant sur le troisième point du programme électoral présidentiel ''recherches et innovation pour relever les prochains défis''.

Le ministre a souligné la dimension globale du programme électoral présidentiel touchant à tous les aspects de la vie et la complémentarité de ses différents éléments, mettant en relief la confiance et l'optimisme du peuple quant à la réalisation de ce programme et aux larges perspectives de développement qu'il ouvre.

Il a indique que les divers volets du programme présidentiel ''la Tunisie de demain'' confirme que la Tunisie s'apprête à aborder une étape historique des plus importantes qui l'habilite à accèder au rang des pays avancés. il a rappelé des acquis considérables ont été accomplis dans le pays, malgré ses ressources naturelles limitées et des conjonctures économiques internationales difficiles, grâce à l'approche présidentielle fondée sur le suivi minutieux de tous les secteurs de développement et la vision prospective clairvoyante.

Il a affirmé que l'action menée par notre pays dans le domaine de la recherche scientifique et l'innovation technologique prépare la voie à la mutation qualitative escomptée vers une économie nouvelle de manière à contribuer à l'accélération du processus de croissance et de promotion de l'emploi et notamment l'emploi des compétences et des diplômes de l'université.

M. Neffati a souligné la nécessite de mettre a profit les résultats des recherches en les concrétisant en projets et en réalisations à même de contribuer à l'impulsion du rythme de création d'emploi, à la promotion de l'exportation et au renforcement de la compétitivité de l'économie nationale.