Journée ouverte


Journée ouverte

Journée de la caravane électorale à Bizerte

M. Abdelwaheb Abdallah donne, à Bizerte, le coup d'envoi de la campagne électorale présidentielle dans les régions .

M. Abdelwaheb Abdallah, membre du comite central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), ministre conseiller auprès du président de la république et membre du comite de la campagne électorale présidentielle a donne ce matin, à Bizerte, le coup d'envoi de la campagne électorale présidentielle a l'échelle

régionale, en présence d'un grand nombre de cadres, de militants et de militantes du RCD dans la région .

M. Abdelwaheb Abdallah a, à cette occasion, présidé une tribune régionale de dialogue sur le programme électoral du Président Zine El Abidine Ben Ali et notamment le 8e point intitule ''une infrastructure moderne pour une économie nouvelle ''.

Il a rappelé la bonne impression que les citoyens et les observateurs étrangers ont eue du climat de ferveur et de liesse empreint d'espoir et d'ambition ayant caractérisé le démarrage de la campagne pour les élections présidentielle et législatives, mettant en exergue la forte adhésion populaire au contenu de l'important discours-programme du président de la république, discours loue dans tous les milieux du fait qu'il ait touche a tous les domaines et qu'il se caractérise par le réalisme, la profondeur et l'aspiration au mieux .

M. Abdelwaheb Abdallah a fait valoir que ce discours- référence fait le bilan de cinq années de travail assidu accompli par le président Zine El Abidine Ben Ali qui a toujours tenu ses promesses et allie l'acte a la parole, ce qui a lui permis de bénéficier de la confiance accrue du peuple, toute catégories confondues et dans toutes les régions, d'autant qu'il n'a cesse d'appeler a la persévérance dans l'action pour promouvoir la Tunisie dans tous les domaines et améliorer la condition du citoyen ou qu'il se trouve .

M. Abdelawaheb Abdallah a souligne que les nombreux acquis réalisés par la Tunisie de l'ère nouvelle sont venus renforcer le rayonnement et le prestige de la Tunisie dans le monde et ont valu a son président et a son peuple respect et considération auprès des différents milieux internationaux, institutions, organisations , medias et personnalités, lesquels ont tous exprimé, a maintes reprises, une grande admiration pour le progrès réalisé en Tunisie , malgré les modestes ressources matérielles et naturelles dont elle dispose .

Ces acquis, a-t-il dit, sont de nature a renforcer la cohésion autour du Président Zine El Abidine Ben Ali pour qu'il continue a conduire la marche réussite de la Tunisie .

Analysant le contenu du programme électoral du chef de l'état, le ministre conseiller auprès du Président de la république a souligné que les 21 points du programme sont venus répondre aux aspirations des différentes catégories sociales. il a évoque a cet égard les nouveaux acquis qui seront réalisés en faveur de la femme tunisienne , s'agissant notamment de la mise en place d'un régime spécial au profit de la mère lui permettant, si elle le désire, de travailler a mi-temps et de percevoir les deux tiers de son salaire, tout en conservant la plénitude de ses droits a la retraite et a la couverture sociale, en plus de l'amélioration de l'environnement du travail et de la vie familiale de la femme, dans ses divers aspects .

Il a ajoute que le programme électoral présidentiel est riche en mesures et initiatives ambitieuses, telles que la création de 70 mille entreprises durant les cinq prochaines années et l'encouragement et l'incitation a l'investissement dans divers domaines culturels, de manière a multiplier les opportunités d'emploi au profit de la jeunesse, particulièrement les diplômes de l'enseignement supérieur .

M. Abdelwaheb Abdallah avait auparavant inaugure, au hall du siège du comite de coordination de bizerte, une exposition documentaire comportant toutes les données sur les réalisations du Président Zine El Abidine Ben Ali, son approche politique et ses initiatives a l'échelle internationale Il avait aussi inaugure une exposition documentaire sur les créations féminines et de la jeunesse .