Journée ouverte

Journée ouverte

Journée ouverte à Gafsa
Une approche renouvelée de la solidarité

M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale, a présidé à Gafsa une tribune libre sur le 12 ème point du programme électoral du Président Ben Ali, à l'occasion de la Journée ouverte dans la région de Gafsa.

M. Jouini a souligné le caractère exhaustif du programme annoncé par le Président Ben Ali à l'occasion du démarrage de la campagne électorale, rappelant l'intérêt accordé par ce programme à la dimension socio-économique à la faveur d'une approche de développement qui associe l'aspect économique à l'aspect social.

Par ailleurs, le ministre a analysé les parties du point 12 du programme qui consacre une nouvelle approche de la solidarité en offrant davantage d'opportunités à toutes les composantes de la société civile pour encadre les catégories sociales pour encadrer les catégories sociales aux besoins spécifiques et favoriser leur intégrations dans la vie professionnelle.

M. Jouini a fait observer, d'autre part, que le 24 octobre constitue pour les Tunisiens une nouvelle occasion d'exprimer leur cohésion autour du Président Ben Ali et de ses choix judicieux pour poursuivre la conduite du pays vers des lendemains meilleurs.