Journée ouverte

Journée ouverte

journée ouverte dans le cadre de la campagne électorale dans le gouvernorat de Gabès

(17/10/2004)-- M. Dali Jazi, membre du bureau politique du RCD et ministre de la Défense nationale, a présidé, à Gabès, une journée ouverte, organisé dans le cadre de la campagne électorale pour l'élection présidentielle.

Cette manifestation a été l'occasion pour les enfants de la région de réaffirmer leur fidélité constante au Président Zine El Abidine Ben Ali et leur adhésion inconditionnelle a ses choix pertinents.

M. Dali Jazi a visité l'exposition régional organisée à cette occasion par le comite de coordination du RCD dans la région, au centre de l'artisanat de la ville de Gabès. l'exposition met en valeur les acquis et réalisations accomplis dans le pays depuis le changement.

Elle comporte des photos, des tableaux statistiques et des graphiques qui ressortent les grands projets réalisés au plan national et en particulier dans le gouvernorat de Gabès, dans les différents domaines et secteurs, ainsi qu'un stand réservé au projet présidentiel relatif à la lutte contre la pollution marine dans le golfe de Gabès, projet auquel une enveloppe de l'ordre de 150 millions de dinars a été allouée.

Le ministre a, dans ce cadre, présidé à la maison du RCD à Gabès une tribune de dialogue sur ''la réforme politique : un choix constant et un processus continu'', au cours de laquelle il a mis en exergue l'importance que revêtent les élections présidentielles et législatives du 24 octobre. il a, par ailleurs, affirmé que le Président Zine El Abidine Ben Ali qui a réalisé au profit de la Tunisie des performances dans tous les domaines, se présente à l'élection présidentielle avec un programme ambitieux et cohérent qui vise à permettre à la Tunisie d'atteindre ses aspirations à plus de progrès et de prospérité.

M. Dali Jazi a indiqué que les fruits du développement ont profité à tous les tunisiens et à toutes les régions du pays, dont le gouvernorat de Gabès, devenu un grand pôle universitaire.

Il a, également, fait observer que l'approche réformatrice qui a englobé tous les domaines, s'appuie sur des choix profonds et une vision prospective pertinente, qui investissent l'ensemble des tunisiens de la responsabilité de les sauvegarder, à travers le renouvellement de leur fidélité à l'homme de la réforme et du changement, le Président Zine El Abidine Ben Ali, en votant en sa faveur et en faveur de son parti.

De son coté, M. Abdallah El Ahmadi a analysé, dans son intervention, les spécificités et la portée de la réforme constitutionnelle et du programme présidentiel pour ''la Tunisie de demain''.

La journée ouverte a été, en outre, marquée par l'installation d'une tente géante dans le complexe culturel de Gabès, ainsi que par la distribution de cadeaux, de portraits et de documents relatifs à la campagne électorale, en plus de l'organisation de spectacles et de concours culturels au centre universitaire d'animation culturelle et sportive.

Les membres de la liste du RCD pour les élections législatives dans la circonscription de Gabès, se sont, pour leur part, rendus au siège de l'association régionale de protection des personnes agées ainsi qu'au complexe de l'enfance de Gabès.