La Jeunesse
depuis le Changement

La génération Ben Ali :
Génération des défis et de l'ambition

La Tunisie de l'ère du Changement a conféré à la jeunesse un intérêt de tout premier plan, voire une priorité stratégique, à la faveur de l'approche de développement du Président Zine El Abidine Ben Ali qui a ouvré avec constance à en assurer l'épanouissement. Il a, ainsi, ouvert devant elle de larges horizons et fait de l'écoute et de la prise en compte des préoccupations des jeunes l'un des objectifs primordiaux du nouveau projet de société. C'est dire la nature du pari engagé résolument et avec foi sur l'homme pour relever les défis futurs et consolider les attributs de l'invulnérabilité du pays.

Pour concrétiser cette vision prospective qu'a le Président Ben Ali des causes de la Tunisie et des Tunisiens, un intérêt tout particulier et des efforts généreux ont été accordés, dans le cadre de l'ouvre de développement qui rythme la vie du pays depuis près de deux décennies, à ce que les nouvelles générations soient bien outillées pour adhérer pleinement à l'esprit et au langage des temps modernes, mais aussi pour investir de nouvelles orbites de créativité et de distinction.

La Tunisie a beaucoup donné à sa jeunesse en s'employant constamment à faire des orientations dans ce domaine des actions concrètes et à traduire les promesses en réalisations. En retour, les jeunes ont su mériter de cette sollicitude. Ils ont toujours été au rendez-vous, toujours prompts à apporter une contribution active et précieuse à l'édification d'un avenir plus radieux.