Le Président Zine El Abidine Ben Ali reçoit le secrétaire général de l'Ugtt

Garantir les meilleures conditions de succès aux prochaines élections présidentielle et législatives, de manière à impulser le processus démocratique

04/09/2004-- Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu M. Abdessalem Jerad, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt).

Il a ajouté avoir fait part au Chef de l'Etat de la satisfaction des syndicalistes des relations de concertation et de respect mutuel établis entre les partenaires sociaux, ce qui a donné lieu a des acquis importants à même d'inciter les travailleurs et toutes les forces productives à redoubler d'effort en vue de relever les défis de la mondialisation et de gagner les paris du développement global.

M. Abdessalem Jerad a souligné que l'entretien a permis de porter à la connaissance du Chef de l'Etat la décision de la commission administrative nationale de l'Ugtt de soutenir la candidature du Président Zine El Abidine Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel et d'appeler les syndicalistes et les travailleurs à accorder leurs voix au Chef de l'Etat, en considération pour ses choix judicieux dans le domaine social et de développement et en consécration de la volonté de l'Ugtt de voir se poursuivre les réformes que connaît la Tunisie dans tous les domaines, en particulier celles visant à garantir une répartition équitable des richesses, à promouvoir la cohésion sociale et à renforcer la vie démocratique dans le pays.

Le Chef de l'Etat a exprimé sa considération pour la décision de la commission administrative de l'Ugtt de soutenir sa candidature à la prochaine élection présidentielle, ce qui témoigne de la solidité des relations qui l'unissent aux syndicalistes et aux travailleurs.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a réitéré, à cette occasion, son souci de garantir les meilleures conditions de succès aux prochaines élections présidentielle et législatives, de manière à impulser le processus démocratique et à concrétiser les aspirations
du peuple tunisien au progrès et à la prospérité, dans le cadre de la stabilité et de la solidarité.