Le Chef de l'Etat préside l'ouverture de la campagne électorale

10/10/2004-- Dans une ambiance enthousiaste et de liesse populaire, le Président Zine El Abidine Ben Ali a donné le coup d'envoi de la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives qui se dérouleront le 24 octobre courant, en présidant au parc des expositions du Kram, en présence de Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l'Etat, un grand meeting populaire.

Un accueil particulièrement chaleureux a été réservé au Chef de l'Etat à son arrivée à la salle de conférences, par les formations de jeunesse et une foule nombreuse d'hommes, de femmes et de jeunes venus des différentes régions du pays exprimer leurs sentiments de loyauté et de reconnaissance au Président de la République ainsi que leur attachement à sa personne en tant que choix du présent et de l'avenir et leur cohésion autour de ses orientations réformatrices d'avant-garde.

Le parc des expositions s'est paré, à cette occasion, de ses plus beaux atours, richement pavoisé des couleurs nationales et orné de portraits du Chef de l'Etat et de banderoles comportant des slogans de soutien au Président de la République et à sa politique sage et éclairée.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a prononcé un discours dans lequel il a annoncé son programme électoral pour la période 2004-2009, programme comportant 21 points.

Le Chef de l'Etat a passé en revue les différents volets de ce programme qui englobe tous les domaines et qui répondent aux attentes de toutes les générations et de toutes et catégories sociales.

Le Chef de l'Etat a souligné qu'il inaugure, son " programme pour la Tunisie de demain " une ère nouvelle de réalisations et d'actions qui ouvre à la Tunisie des horizons nouveaux, relevant l'importance que ce programme attache à l'emploi qui demeure une priorité constante ainsi qu'aux secteurs économique, surtout l'économie de l'intelligence, et aux secteurs éducatif, social et culturel, outre la promotion de la recherche scientifique et de la technologie, la consolidation de la place de la femme et du rôle de la jeunesse et le renforcement du rayonnement de la Tunisie aux plans régional et international.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a ajouté que son programme électoral inaugure une nouvelle étape sur la voie de la construction l'avenir, une étape décisive dans la préparation de la Tunisie de demain.

Notre programme, a poursuivi le Président de la République, puise ses orientations et ses choix dans l'esprit de réforme et de modernisation et dans la nouvelle constitution du pays, soulignant que ses constantes et ses principes dérivent des constantes et principes de la république et des valeurs de l'Etat de droit, l'Etat de la liberté, de la sérénité et de la justice, donnant la meilleure place aux valeurs du travail, de la solidarité, de la modération et de la tolérance.

Le Chef de l'Etat qui se présente à l'élection présidentielle avec à son actif un bilan exhaustif d'acquis et de réalisations, a renouvelé dans son discours programme, l'engagement de poursuivre la marche de progrès afin de gagner les paris et de relever les défis.

Le Président de la République a indiqué que les élections présidentielle et législatives constituent une occasion renouvelée de consacrer davantage le processus démocratique pluraliste et interviennent alors que la Tunisie se trouve à une étape qui l'habilite, avec mérite, à rejoindre le cortège des pays développes et des économies modernes.

Le discours a été interrompu a plusieurs reprises par les applaudissements nourris des participants et des participantes qui ont scandé des vivats à la gloire de la Tunisie et de son président et entonné l'hymne national, réaffirmant ainsi leur adhésion au programme du Chef de l'Etat et à ses orientations pour un avenir radieux de la Tunisie.

A son arrivée au parc des expositions du Kram, le Président de la République a été accueilli, en compagnie de son épouse, par le premier vice-président du Rassemblement Constitutionnel Démocratique et le Premier ministre.

Le Chef de l'Etat a été également accueilli par les membres du Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, les membres du comité de la campagne électorale présidentielle et les présidents des organisations nationales ainsi que par plusieurs personnalités et représentants des partis politiques qui soutiennent la candidature du Président Zine El Abidine Ben Ali.

Un accueil enthousiaste a été réservé au Président de la République tout au long du parcours menant au parc des expositions par les formations de jeunesse, filles et garçons représentant les différentes régions du pays, les organisations et associations, qui se sont massés des deux côtés de la route brandissant les drapeaux, saluant le Chef de l'Etat et lui souhaitant la bienvenue.