Les femmes chefs d'entreprise soutiennent la candidature du Président Ben Ali

20/10/2004--Dans une ambiance festive, une rencontre a été organisée par la Chambre nationale des Femmes chefs d'entreprise relevant de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (Utica) au cours de laquelle environ 500 femmes chefs d'entreprise de différents secteurs (industrie, commerce, artisanat et services) ont exprimé leur soutien à la candidature du Président Zine El Abidine Ben Ali à l'élection présidentielle.

Ont pris part à cette soirée notamment M.Khelil Lajimi, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie et de l'Energie, chargé du Développement industriel et Mme Leila Khayat, présidente de la Chambre nationale des Femmes chefs d'entreprise.

A cette occasion, M.Khelil Lajimi a mis l'accent sur l'ampleur des acquis enregistrés aux plans du commerce et de l'industrie, évoquant l'adhésion de la Tunisie à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et l'accord de partenariat avec l'Union Européenne.

Il a ajouté que l'étape à venir sera marquée par les nouvelles mesures contenues dans le programme électoral du Président Zine El Abidine Ben Ali portant notamment sur l'encouragement à la création d'entreprises, la stimulation du secteur privé dans le domaine de l'innovation, une plus grande intégration dans l'économie mondialisée et l'impulsion des exportations.

De son côté Mme Leila Khayat a souligné que les femmes chefs d'entreprise ont, ces dernières années, fait preuve de rigueur et de persévérance, à la faveur du climat de paix et de stabilité qui prévaut en Tunisie, indiquant que les femmes chefs d'entreprise seront au rendez vous le 24 octobre prochain pour voter Ben Ali, garant de la poursuite de l'édification de la Tunisie moderne.

Cette soirée a comporté divers volets d'animation : musique, chant et poésie, ainsi qu'un débat sur les expériences réussies de certaines femmes chefs d'entreprises.