Plus de quatre millions d'électeurs prendront, dimanche, le chemin des urnes

23/10/2004-- Quelque quatre millions 620 mille électeurs et électriques prendront demain, dimanche 24 octobre 2004, le chemin des urnes pour élire le Président de la République et les représentants du peuple à la Chambre des députés.

La campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives, qui a commencé le 10 octobre et s'est déroulée dans de bonnes conditions marquées par la transparence, la neutralité de l'administration et l'émulation loyale, a pris fin vendredi.

Les opérations de vote pour l'élection du Président de la République, pour les électeurs tunisiens établis à l'étranger, se sont déroulées du 16 au 23 octobre 2004.

La loi portant amendement du code électoral, promulguée en 2003, a permis de conforter les garanties dont bénéficient les électeurs et les candidats, s'agissant en particulier de la révision permanente des listes électorales.

Cette mesure a permis d'inscrire plus de un million 300 mille nouveaux électeurs.

Environ 13 mille bureaux de vote seront mis à la disposition des électeurs. Le nombre de ces bureaux a été réduit en vue de faciliter la répartition des observateurs des différents partis et des différentes listes entre ces bureaux.

Par ailleurs, les membres de l'Observatoire national des élections présidentielle et législatives ont assuré le suivi des différentes étapes du processus électoral, dans les 26 circonscriptions, l'observatoire ayant bénéficie de tous les moyens financiers et humains nécessaires pour accomplir sa mission dans les meilleurs conditions.