Pour la Tunisie de Demain


C'est pour une Tunisie moderne que nous oeuvrons. C'est au service d'un pays qui se hisse résolument au rang des pays développés que nous consacrons notre action. Les prochaines élections présidentielles du 24 octobre 2004 seront, pour nous, l'occasion de renouveler notre engagement, envers les Tunisiennes et les Tunisiens, à poursuivre nos efforts pour réaliser de nouveaux acquis, dans les domaines politique, économique, social et culturel.

A pas sûrs, nous préparons l'avènement de la république de demain, afin de consolider l'Etat de droit, dans le respect des valeurs et principes républicains, d'approfondir l'exercice de la démocratie, de conforter le pluralisme dans les divers domaines de l'action politique, de renforcer les droits de l'Homme, et d'élargir l'aire des libertés collectives et individuelles.

Nous renouvelons notre engagement, envers les Tunisiennes et les Tunisiens, de toutes les générations, de toutes les catégories sociales et dans l'ensemble de nos régions, à ouvrer pour gagner les enjeux du siècle nouveau, pour relever les défis de la mondialisation, pour enrichir les succès et les performances que notre pays a enregistrés à tous les niveaux.

Nous renouvelons notre engagement à maintenir l'élan de notre pays qui émerge et avance, et nous tiendrons notre promesse de réaliser les aspirations de notre peuple à un avenir toujours plus prospère, et ce, en parachevant la construction de la société du savoir et en jetant les bases d'une nouvelle économie, aux fondements solides, capable d'assurer une meilleure qualité de vie pour chaque citoyen; en développant un modèle de société tourné vers l'innovation, la créativité et l'esprit d'invention; en donnant pour fondement à notre société les principes de coopération, de solidarité, de cohésion et de tolérance, afin qu'il n'y ait nulle place pour l'exclusion et la marginalisation, et que soient rejetés définitivement le fanatisme, l'extrémisme et la haine.

C'est pour cette Tunisie, tant aimée, et que nous voulons toujours plus invulnérable, que nous oeuvrons et consentons tous les sacrifices.

C'est aussi pour la Tunisie de demain, pour ses jeunes et pour ses générations futures que nous avons élaboré ce programme.

ZINE EL ABIDINE BEN ALI

Pages : 1 - - -