Un intérêt constant a été accordé à l'ensemble des catégories sociales vulnérables, afin que nul ne soit exclu ou marginalisé, chaque membre de la société étant considéré, avant tout, comme citoyen à part entière.
Dans le même souci, une attention particulière a été portée à la garantie des attributs essentiels de l'existence, au logement, à la santé, à l'enseignement et à l'emploi. L'objectif, en cela, a toujours été l'édification d'une société équilibrée et solidaire.

 

Une croissance économique soutenue

Sur le plan des réformes économiques, le Président Ben Ali a entrepris de nombreuses mesures qui ont permis de libérer l'initiative individuelle, de dynamiser les mécanismes de marché, d'ouvrir l'économie sur l'extérieur, de diversifier les secteurs de production et de donner à l'économie une plus grande efficience et une meilleure capacité de résistance aux chocs extérieurs.
  Depuis 1987, le taux de croissance du PIB s'est situé aux alentours de 5% (avec une accélération significative au cours des l'année dernière : 5,6% en 2003) alors qu'il n'était que de 2,4 % durant la période 1982-86.

 

Page : - 2 - - - - - - - -