Cette performance est intervenue dans un contexte de stabilisation du cadre macro-économique et de maîtrise des équilibres globaux, comme le réflètent le taux d'inflation qui a été ramené aujourd'hui à 2,7% alors qu'il dépassait 8% en 1987, ainsi que la réduction du déficit courant de la balance des paiements et du budget de l'Etat, qui a donné lieu à une amélioration substantielle des paramètres de l'endettement. Ce qui illustre l'ampleur des progrès réalisés depuis le 7 novembre 1987.

 
Les chiffres concernant la gestion de la dette et du budget
sont aussi éloquents .

 

L'Intégration dans l'économie mondiale


La Tunisie a été en 1995 le premier pays du sud de la Méditerranée à signer un accord d'association et de libre échange avec l'Union Européenne. Elle établit des accords de libre échange avec plusieurs pays maghrébins et arabes et diversifie ses relations de coopération et de partenariat dans le monde.

Pendant la décennie 1987-97, les avantages offerts par la Tunisie aux entreprises étrangères ont entraîné une augmentation des investissements extérieurs de plus de 100 % par rapport à la décennie qui l'a précédée. Les investissements directs étrangers ont représenté environ 1200MD en 2002

Page : - - 3 - - - - - - -