«Le Chef de l'Etat a une approche perspicace et profonde sur de nombreuses questions, ce qui m'a agréablement et profondément impressionné».
M.Zeng Qinghong, vice-président de la République Populaire de Chine


«l'Université d'Ancône s'enorgueillit de son initiative d'avoir décerné au président Zine El Abidine Ben Ali le Doctorat Honoris Causa en économie politique, lui le batisseur qui a fait de la Tunisie un pays avancé en terme de niveau de développement».
Pr. Marco Pacetti, directeur de l'Université italienne d'Ancône


«Grâce à la direction éclairée du Président Zine El Abidine Ben Ali et ses orientations judicieuses, la Tunisie représente désormais un modèle et un système unique parmi les pays arabes, qui planifie son présent et son avenir avec une vision perspicace qui lui permet de faire face à tous les défis».
M.Mohamed Mohamed Kahlaoui,secrétaire général de l'Association des archéologues dans le monde arabe 


«Si le Conseil de l'université de Sassari a décidé aujourd'hui de rendre hommage à l'une des personnalités les plus respectées de ce monde, c'est aussi pour vous dire combien on admire votre sagesse, et votre appui au monde de la culture».
Pr. Attilio Mastino, président de l'Université italienne de Sassari

«Cette union admire et soutient les valeurs et l'ouvre du Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur des catégories démunies et salue la création du Fonds de Solidarité Nationale 26-26 qui doit servir de modèle à tous les pays. L'Union adhère également à la politique d'ouverture et de dialogue initiée par le Chef de l'Etat».
M.Valery Ganitchev, président de l'union des écrivains russes

«La Tunisie, sous votre conduite, fait figure de modèle pour le monde entier.elle est également un modèle de démocratie. Dans votre politique, le concept de démocratie est indissociable de l'action en faveur de la consécration des principes constitutionnels et des valeurs de solidarité et de tolérance».
Mme Maria Paola Pagnini, Chef de département des relations internatioanles et diplomatiques à la Faculté des sciences politiques à l'Université de Trieste en Italie

«Les réalisations et les acquis accomplis en Tunisie, attestent l'importance de l'action menée par le Président Ben Ali en faveur de l'amélioration du niveau de vie des Tunisiens».
M.Silvio Berlusconi, Chef du gouvernement italien 

«Nous apprécions hautement l'action que mène la président Zine El Abidine Ben Ali., car il compte parmi ceux qui ouvrent à résoudre les problèmes par les moyens pacifiques».
M.Otto Schily, ministre allemand de l'intérieur

«la pertinence de votre vision de l'avenir des agriculteurs a non seulement permis d'engager la Tunisie sur une voie prometteuse, mais a également été déterminante pour l'évolution du concept de développement solidaire. Votre action en faveur de la création du Fonds Mondial de Solidarité, devenu aujourd'hui une réalité, a été décisive».
M. Jacques Diouf, directeur général de la FAO

«La Turquie suit avec satisfaction et fierté les progrès réalisés par la Tunisie, sous la sage conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali».
M. Ahmet Necdet Sezer, président turc

«L'initiative du Président Ben Ali en faveur de la creation d'un Fonds mondial de solidarité est porteuse d'espoir de venir à bout de la pauvreté dans le monde, d'autant que les systèmes classiques adoptés jusqu'ici par les institutions internationales (.) ont montré leurs limites dans la lutte contre la pauvrete».
Le président sénégalais Abdallah Wade

«Je rends hommage au Président Ben Ali pour son engagement envers la cause de la démocratie et des droits de l'homme en Afrique et sa contribution à la lutte contre la discrimination raciale en particulier».
Le Leader Nelson Mandela

«L'Espagne suit avec grande satisfaction les efforts rénovateurs déployés sous l'égide du Président Ben Ali en faveur de la promotion intégrale d'un régime pluraliste à travers la mise en place de canaux et structures à même d'aider au respect des droits de l'homme et des libertés publiques».
le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne

«Le Président Ben Ali est un homme de très grande dimension, de très grande envergure. C'est un homme d'une vision large, un homme d'ouverture d'esprit et un homme de décision et d'action. C'est aussi un homme de réflexion et un homme de sagesse».
L'ex-Président sénégalais Abdu Diouf 

«Je sais que le Président Ben Ali a repris, en la renouvelant et en l'enrichissant, la tradition démocratique de la Tunisie»
L'ex-Président sénégalais Léopold Sédar Senghor

1 - 2